Pages

vendredi 27 juin 2014

88. Au moins toi, t'as pas de problèmes pour faire garder tes gosses puisque t'en as pas !

Dire cette phrase à un infertile, c'est un peu comme lui coller une énorme cible en plein cœur et le viser d'une flèche empoisonnée. Parfois, les réflexions que l'on nous fait sont de la simple maladresse, ou de l'humour douteux, mais parfois, ce n'est que de la pure méchanceté. OK, faire garder les enfants peut s'avérer être un véritable casse-tête, j'en conviens. Mais est-ce une raison suffisante pour attaquer de la sorte ?

Et après, les gens vont se demander pourquoi on ne peut plus rien nous dire sans qu'on "saute au plafond"... (oui, bon, c'est pratique pour nettoyer les tataragnes toiles d'araignées, mais quand même...)


vendredi 20 juin 2014

87. Plutôt que de te lamenter de ne pas avoir d'enfant, sois heureuse et fais du sport !

Bon, alors déjà, je vais être claire : je déteste faire du sport ! Ça me fatigue d'en faire et ça me fatigue (presque autant) de regarder les autres en faire...

Du coup, je me suis demandée comment on pourrait être infertile, mais heureux et épanoui grâce au sport, surtout quand on n'aime pas ça ! Et j'ai trouvé LA solution :

Faire comme Tom Hanks qui a adopté un ballon de volley dans le film « Seul au monde » !

Nous, on pourrait adopter un ballon de handball (oui, c'est quand même plus petit donc plus pratique à transporter qu'un ballon de volley). Comme Tom, on lui donnerait un petit nom, et on ne se casserait pas la tête, car c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ! Donc, notre enfant s'appellerait Hummel, et même que ça serait vachement marrant parce qu'on pourrait faire plein de blagues du genre :
— Hummel pue du cucul la petite !
(si votre ballon est un garçon, je vous conseille d'acheter une autre marque)

Un problème se pose, par contre :
Pour celles et ceux qui aiment vraiment le sport, vous pourriez être pris de pulsions démoniaques qui vous pousseraient à jeter votre nouvel enfant contre le sol pour le faire rebondir. Alors oui, avec celui-ci vous aurez le droit de le faire, mais cela risquerait de vous donner de mauvaises habitudes en cas d'éventuelle future réussite à être parents d'un « vrai » enfant...
Enfin bon, c'est vous qui voyez, bien sûr !



vendredi 13 juin 2014

86. Oui, ben, je suis désolé, madame, mais les traitements hormonaux qui font grossir, c'est une légende, hein ! Z'avez qu'à moins vous goinfrer !

— Et le docteur hyper compatissant et compétent, qui a choisi ce métier par pure noblesse d'âme, c'est une légende aussi ?

Fort heureusement non ! Mais quand cette phrase vient d'un professionnel de la santé, on ne peut que se dire que décidément, il y a des gâches-métiers partout...

Parce que non, les traitements hormonaux qui font grossir, ce n'est pas une légende ! C'est au contraire une triste réalité qui, même si elle n'est pas systématique chez toutes les femmes en traitement, représente malgré tout un pourcentage important ! C'est tellement plus facile de clamer que la femme infertile grossi parce qu'elle déprime à cause de ses échecs et que donc elle se goinfre pour se remonter le moral...
Ce n'est pas grâce à des gens comme ça, qui vivent encore dans leur convictions moyenâgeuses, que la recherche et les progrès de la médecine avancent... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde... enfin, il paraît !



vendredi 6 juin 2014

85. Tu n’as pas besoin d’enfant maintenant que t’as acheté ton chien…

— Mais tu as fichtrement raison, crénom d'un p'tit bonhomme ! D'ailleurs, je peux même rajouter, que puisque le chien est le meilleur ami de l'homme, je n'ai donc plus besoin de toi non plus ! Bye, bye !