mercredi 30 octobre 2013

11. Je ne t’invite pas, pour ne pas te faire de peine

Nos amis, ne désirant que notre bien, souhaitent à tout prix nous protéger. Ils ont souvent peur de nous faire du mal. De ce fait, lorsqu’une festivité est organisée, si nous sommes le seul couple sans enfant, ils préfèrent ne pas nous inviter plutôt que nous faire souffrir.
Ça part toujours d’un bon sentiment, mais il est quand même bien de prendre un peu de recul et de reconsidérer deux minutes la situation.

Dans tous les cas, il est évident que cela n’est pas super agréable de voir tous ces adorables marmots courir dans tous les sens tandis que notre vie à nous reste vide. Mais il est encore moins supportable de se sentir « rejeter » par nos propres amis, juste parce que nous ne pouvons pas avoir d’enfant. À choisir, si tenté que l’on me demande de choisir, je préfère me morfondre du bonheur des autres plutôt que d’être exclue du monde normal.

J’ai un ami qui a le cancer, mais je crois que lors de ma prochaine fête entre amis, je ne l’inviterai pas. Ben oui, tous les autres seront en parfaite santé, je ne vais quand même pas lui faire de la peine en remuant le couteau dans la plaie ! Logique !


7 commentaires:

  1. Je crois que ça marche aussi simplement quand tu annonce le mot PMA. Tu es de toute manière exclus du monde des ventres ronds et des couples avec des bébés.... Sauf pour les vrais de vrais amis.

    RépondreSupprimer
  2. L'exclusion pour non conformité.....ça ne s'appelle pas du racisme?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi des couple qui refuse l'invitation parce qu'il y a des enfants

    RépondreSupprimer