Pages

dimanche 11 mai 2014

82. Ton attitude devient insupportable : tu te métamorphoses dès qu’on parle de bébé, on ne peut jamais rien dire !

Le truc, c’est que les gens, dès qu’ils ont des mouflets, ils ne peuvent pas s’en empêcher, ils ne parlent QUE de ça ! C’est pas de leur faute, c’est comme ça. Moi-même, c’est pareil : à partir du moment où j’ai eu enfin mon enfant, je suis devenue mono-sujet de conversation…
Mais bon, faut avouer quand mêmequ’un effort pourrait être fait par certains ! En parler un peu, c’est bien, mais ne parler que de ça, c’est trop… surtout quand c’est pour des trucs dont franchement, tout le monde se contrefiche.
Des exemples ?
— J’suis trop contente ! Mon bébé était constipé pendant 3 jours et là, ça y est, il a fait le plus gros caca du monde, regarde, je l’ai pris en photo ! Le caca hein, pas le bébé !
— Je pense que mon fils est surdoué ! Il a 3 mois et hier, quand je lui ai demandé s’il avait faim, il m’a souri et a répondu : « areuh ». Tu crois que je peux lui faire faire un test de QI maintenant ?
— Ça y est, ma fille a goûté la purée de carottes ! Il ne me reste plus qu’à lui faire connaître la courgette, le petit-pois, les épinards, le céleri, le concombre, la tomate, l’aubergine, les haricots verts, les champignons, le navet, le chou, le brocoli, le potiron, le poireau, le panais… Oh ? Tu dors ?

Voilà… Bon, vous l’aurez compris, y a des choses qu’on peut s’abstenir de dire, surtout devant une personne qui galère depuis pas mal de temps… Cela s’appelle : la délicatesse !

Enfin, c’est vous qui voyez, bien sûr ! Mais je tiens à vous prévenir : un(e) infertile qui "se métamorphose", pour de vrai, c’est comme Hulk qui débarque sans prévenir dans votre bureau pour tout casser ! Ne déchaînez pas sa colère… ça peut faire de sacrés dégâts ! Vous êtes avertis !  


2 commentaires:

  1. j'en ai eu des métamorphoses, beaucoup on tronqués... pour au final me dire : t'es vraiment grave de t'énerver pour ça....

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je me suis transformée en Hulk le 24 décembre. Semaine au ski avec la Belle famille et la seule et unique petite fille que je nommerais "déesse" (2 ans). Donc après avoir passer plusieurs jours à voir 4 personnes (les parents et les beaux parents) idolâtrer la déesse et à ne parler que de la déesse, discutions sur l'heure du repas de midi, ma belle-sœur annonce que la déesse ne peut pas manger après 13h, mon mari dit en plaisant que sa femme aussi ne peut pas manger trop tard sinon elle devient très grognon. Et la, ma belle-sœur sort devant moi "oui, ben on en a rien à foutre de (mon prénom)". Ne JAMAIS m'attaquer le matin de surcroît la veille de noël, je crois qu'elle s'en souvient. Je me suis mise en colère en lui expliquant en gros que mon mari plaisantait et que le monde ne devait pas forcément tourner qu'autour de "déesse".
    J'ai perdu un être cher au moment de noël et les fêtes de fin d'année sont très dur pour ceux qui sont en manque d'enfant, alors me dire qu'on en a rien à foutre de ma gueule ce jour là alors que j'étais au plus mal psychologiquement, je n'ai pas supporté.

    RépondreSupprimer