vendredi 20 décembre 2013

43. T'en penses quoi, je dois avorter ou pas ?

Je ne ferai aucun laïus sur l'avortement ici. Parce que c'est un sujet complexe, matière à polémique et que je n'ai aucune envie de discourir sur ça. Les faits, juste les faits, il n'y a que cela qui m'intéresse pour le moment. L'avortement est un droit, et aucune femme (même parmi nous) n'est à l'abri d'y avoir recours un jour (eh oui, c'est une certitude, donc inutile de crier au scandale).

Maintenant, soyons clairs ! Il coule de source qu'on ne demande jamais à une femme qui essaye de concevoir si on doit avorter ou pas : JAMAIS !
Ce n'est pas que les infertiles soient totalement étroits d'esprits et incapables de comprendre votre situation, non. C'est juste inhumain ! Cela nous rappelle que nous, ce choix, on ne l'a pas ! Et c'est juste aussi qu'à ce moment-là, nous, on essaye de donner la vie, et l'idée de l'ôter nous est difficilement supportable.

Donc, chères amies d'infertiles, concernant ce genre d'interrogations, même si elles sont légitimes, il reste préférable de demander conseil à quelqu'un d'autre. Car en exagérant un peu, ça ressemblerait à : demander à une personne affamée et sans argent si je dois manger ou pas, mon gros sandwich au thon que je n'aime pas...


4 commentaires:

  1. J'adore la comparaison avec le sandwich !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. salut à toutes, un grand plaisir de lire vos blogs si enrichissants, je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. Feskov dont parlais Lydia

    RépondreSupprimer
  3. oh je compatis tu sais, oh N’est-ce pas la clinique dont vous parlez ? https://mere-porteuse-centre.fr/ , j’en ai entendu parler sur la RTBF (A. FESKOV clinic), ils ont un bureau à Bruxelles je pense bien. Pour Cryos non c’est pas légal la GPA en Espagne, okpour le Canada aussi

    RépondreSupprimer