mardi 25 mars 2014

72. Hors de question que tu passes par un don ou que tu adoptes : ce ne sera pas ton enfant !

Ah… Et sinon, toi, quand tu adoptes un chien, c’est pas le tien après, c’est ça ? Et ne me dis pas que ce n’est pas pareil !

(Évidemment, je ne suis pas en train de comparer un enfant et un chien, même s'il existe des ressemblances flagrantes telles que la bave dégoulinante et le pipi/caca par terre... Bref !)

Il y a encore bon nombre de personnes qui pensent que pour être l’enfant de quelqu’un, il faut obligatoirement avoir avec lui un lien biologique ! Rho là là là là là là ! Du coup, on ne l’accepte pas, ou alors si, on l’accepte… mais chez les autres, et rien que chez les autres…

Mais, je vous rassure tout de même : très souvent, ceux qui disent ce genre de phrases changent d’avis lorsqu’ils posent les yeux sur l’enfant du don, ou l’enfant adopté… Eh oui, l’amour ne se commande pas, et fait bien des miracles.

Il n’y a pas besoin d’être la chair de votre chair pour vous être cher…

Note de l'auteure : j'suis pas poète, hein, donc interdit de dire que cette dernière phrase est nulle, je le sais déjà !


2 commentaires:

  1. Justement on doit passer par don d'ovocytes. J'imagine bien ma "chere" mère dire que l'enfant sera de moi mais pas de Céline. En attendant c'est elle qui le portera pendant 9 mois, ce bébé sera le notre !!!!

    Le don d'ovocyte est rare et gratuit en France (bah oui c'est bien connu tout est gratuit quand ça vient de nous mais de là haut ???). On risque d'attendre au pire on ira "acheter" le don en Espagne qui coute cher !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je dit "qu'est ce que ça peut te faire???"
    En tout cas l'illustration m'a encore fait tomber de la chaise... ça m'a fait penser à ma nièce qui trouve que la voisine ressemble à son chien, c'est donc ça? ??? ;-)

    RépondreSupprimer