dimanche 2 février 2014

58. Moi, je n'ai pas ce problème, donc ça ne m'intéresse pas !

Phrase assez similaire à celle de l'article 32.

Pour ma part, je vais vous raconter le contexte dans lequel j'ai entendu cette charmante réflexion :

Je me trouvais au travail, toute heureuse car je venais tout juste de sortir le tome 2 de « Un GPS pour la cigogne ». Je voulais ce livre parfait. J'y avais donc mit beaucoup d'énergie. Ça m'avait prit énormément de temps. Il avait monopolisé toute ma vie l'espace de quelques mois.... Bref !
J'étais donc toute fière, un peu comme une poule qui venait de pondre un œuf. Moi, j'avais pondu un bouquin, quoi ! Ce n'était pas rien ! Pardi !
Me voici donc en train de tirer des plans sur la comète :
À moi la gloire, la célébrité et la reconnaissance suprême ! Ce bouquin est tellement « génialissime » qu'il donnera presque envie à tout le monde de devenir infertile ! (bon, OK, j'exagère, j'avoue)

C'est alors que je croise l'un de mes collègues. Toute excitée, je lui demande :
— Salut ! Dis, je viens de sortir mon dernier chef d'œuvre bouquin. J'y raconte ce qu'a été mon parcours du combattant pour avoir mon second enfant. Ça te dit de le lire ?

Il hausse un sourcil, jette un œil inquiet sur mon livre (comme s'il allait lui porter malheur...) et me répond sans ménagement :
— Euh, non ! Moi, je n'ai pas ce problème, donc ça ne m'intéresse pas !

Je me retrouve en mode :


tant et si bien que j'aurais pu gober 2 kilos de mouches en une seule fois !

Il a été honnête. Ça, on ne peut pas le lui reprocher. Il a dit tout haut ce que pensent tant de gens tout bas. Mais il est certain que le tact n'est pas son fort...
J'ai pas pensé à lui dire que moi, j'en avais rien à foutre de ses histoires de vélos et que du coup, je ne me forcerai plus à l'écouter s'apitoyer... J'suis trop sympa aussi, mince, pff !


PS : Sans même le savoir, il avait raison le bougre : infertile il ne l'était point, puisque quelques mois plus tard, sa chérie a eu un ++ au premier cycle d'essai, ce qui m'a valu de sa part, cette fameuse réplique :
Oh merde ! Ça alors, on pensait pas que ça marcherait si vite !
Peut-être que s'il avait lu le livre, il aurait fermé sa bouche...(peut-être...)


7 commentaires:

  1. Rha les gens, de vrais boulets. J'adore ta façon d'écrire <3 et c'est vrai que c'est un chef d’œuvre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je vais prendre contact avec toi ou voir a la Fnac car ma chérie veut m'offrir les 2 a la st Valentin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est soit par moi, soit par Amazon ;) (la Fnac, je déconseille, j'ai eu trop de retours de personnes qui m'ont dit que ça arrivait jamais. Amazon par contre, c'est super fiable)
      Elle est adorable ta chérie <3
      Bisous Fredo ;)

      Supprimer
  3. Pff. Ici c'est la belle-mère qui m'a dit un jour: "mais je m'en fou moi de ça, vous allez pas laisser votre premier tout seul, faut lui faire un petit frère ou une petite soeur!" Je suis partie pleurer plus loin car j'ai cru lui sauter à la gorge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, tellement classique...
      Comme si on pouvait tout maîtriser :(

      Supprimer
    2. Bizarrement on me l'a jamais faite. Non moi c'est "vous en avez un c'est déjà pas mal pensez a ceux qui n'en ont pas " Heuuuuuuu dans ces cas là désolé mais on est égoïstes quoi et quand le désir d'enfant est là !!!!!
      Ah ou aussi "ressaisissez vous, vous avez au moins un " Parfois je veux dire a la belle doche qu'on est tellement de mauvais parents a ce point pour oser en réclamer un 2eme ???,

      Supprimer