mardi 5 novembre 2013

17. Tu te rends compte la pauvre, elle ne peut pas avoir d'enfant ! Merde, toi non plus !

Il arrive un moment où vous vous sentez tellement incomprise que vous ne parlez plus de votre infertilité à qui que ce soit. Du coup, les gens en oublient complètement que vous galérez pour avoir un enfant (c'est le genre d'information qui est facile d'oublier pour les autres).

Cette phrase, j'y ai eu droit personnellement. La personne en question a gaffé, comme cela arrive souvent, très souvent, trop souvent. Mais devant son air désolé et sa mine contrite, je n'ai pas eu à cœur de la remettre en place. Je me suis seulement dit que si elle éprouvait un peu de compassion pour l'autre personne, elle devait en avoir aussi un peu pour moi...
J'ai donc affiché un petit sourire, signifiant « Et oui, je me rends compte, car moi non plus ».

Et finalement, même si notre entourage oublie momentanément notre infertilité, cela ne veut pas forcément dire qu'ils s'en fichent. Ils ne savent tout simplement pas comment s'y prendre avec nous (t'as vu Ludow, je pense à toi aussi ;) )


Note de l'auteure : c'était mon moment « compréhensif et indulgent ». Notez-le bien, car ça ne se reproduira pas souvent...


1 commentaire:

  1. bjr,avoir un enfant est une grâce! je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. Feskov dont parlais Lydia

    RépondreSupprimer