samedi 30 novembre 2013

36. Tout vient à point à qui sait attendre…

Vous venez de faire une IAC ou une FIV et vous êtes dans la terrible période d’attente du verdict. N’est-elle pas absolument terrible cette période ? C’est LE moment où l’on voudrait plus que tout, accélérer le temps, d’un coup de baguette magique. Vous avez l’idée saugrenue d’avouer à votre copine :
— Boudu con*, qu’est-ce que j’aimerais savoir si ça a marché ou pas !
Et là, votre interlocutrice vous lance fièrement ce proverbe débile :
— Tout vient à point à qui sait attendre !

Évidemment, par cette phrase, votre amie sous-entend qu’il vous faut faire preuve de Patience ! Car on arrive à tout avec de la Patience ! La Patience vient à bout de tout ! Patience est mère de toutes les vertus…
La preuve : Patience nous aide à supporter cette sotte, et nous empêche même de lui faire avaler sa tasse de café par les narines. Merci, ô Patience !

Que répondre à cela ? me demanderez-vous… Et pourquoi pas un :
— Tu as raison bien sûr ! Ce sera sûrement positif grâce à ma patience ! Je vais en profiter aussi pour espérer que tu deviennes moins con, car l’espoir fait vivre !

* ou « Fichtre », en fonction de votre origine linguistique.


9 commentaires:

  1. J'ai eu, je n'ai pas fait encore de fiv ni IAC ont en est pas encore la =(, mais je l'ai eu ou alors "plus c'est long, plus c'est bon..." Sauf que je veux pas que se soit bon, je le veux maintenant.... ou aussi le traditionnelle "faut être patient dans la vie on a pas tout ce qu'on veut..." -_-" je ne suis pas du tout mais pas du tout une personne qui reclame, qui veut tout, au contraire même... la seule chose que je demande NOTRE bebe... alors que les personnes qui disent ca sont celles qui des qu'un truc sort ou quoi sont les premieres a reclamer pour le vouloir.. enfin

    RépondreSupprimer
  2. GGGrrrrrr....c'est surement la réponse!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben t'aurais pu le dire plus tôt. Je vais faire appel à Dame Patience alors.
    Elle prend combien ? C'est remboursé par la sécu ? T'as son 06 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué, tu tu tu...

      Supprimer
  4. Moi j'ai eu le droit "t'as eu ton transfert d'embryons ce matin, donc c'est bon ? T'es enceinte là ?"
    Et donc réponse patiente "non, je dois attendre 15 jours, comme dans la vraie vie !"
    "Ah bon, c'est pas automatique ?"
    :/ Non c'est comme les antibiotiques !

    RépondreSupprimer
  5. eh oui j'en ai tellement fat des FIV, un grand plaisir de lire vos blogs si enrichissants, je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. Feskov dont parlais Lydia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la grosse rengaine avec les FIV! oh N’est-ce pas la clinique dont vous parlez ? https://mere-porteuse-centre.fr/ , j’en ai entendu parler sur la RTBF (A. FESKOV clinic), ils ont un bureau à Bruxelles je pense bien. Pour Cryos non c’est pas légal la GPA en Espagne, ok pour le Canada aussi

      Supprimer