vendredi 31 janvier 2014

57. Le problème avec les traitements, c’est que tu augmentes le risque d’avoir des jumeaux, ou pire, des triplés ! Mais quelle horreur !

Si avoir des jumeaux ou des triplés est une horreur pour vous, il me semble totalement inutile d’en faire la remarque aux autres…
Peut-être trouvez-vous la « tâche » (oui, être maman est une tâche pour certaines) ardue ou trop difficile à supporter, ou peut-être pensez-vous qu’avoir « des jumeaux, ou pire, des triplés », c’est ressembler à une bête de foire.

Évidemment :
Quand on a un enfant, on aimerait parfois avoir quatre bras, comme Shiva quand il danse.
Quand on a « des jumeaux, ou pire, des triplés », on aimerait mieux être Kali, et ça se comprend (un peu) beaucoup !

Mais quand même, juste par curiosité, si on vous posait cette question :
"Choisissez entre « des jumeaux, ou pire, des triplés » et pas d’enfant du tout"
Vous choisiriez quoi ?

Moi, je crois que « l’horreur », ce sont vos propos qui là, tout de suite, me donnent des frissons...


11 commentaires:

  1. Ça me rappelle un soir de l'année dernière, j'avais le téléphone en main libre et j'étais en ligne avec ma meilleure amie.... j'étais entrain de préparer mon injection de decapeptyl et celle de la stimulation dont je ne me rappelle plus le nom. Elle était entrain de plaindre une collègue qui venait d'apprendre qu'elle attendait des jumeaux. Ce à quoi je réponds "oui ben c'est bon, elle a de la chance d'être enceinte" et là elle me répond "tu peux pas savoir toi, déjà un bébé c'est difficile, alors 2, et elle recommence à me raconter ses états d'âmes pendant ses grossesses... Donc là j'ai explosé, je lui ai dit que NON, je ne savais pas ce que c'etait, que pendant qu'elle me debitait ses conneries moi j'étais entrain de me piquer... et j'ai raccroché... Si elle ne s' ' était pas excusée je pense que notre amitié serai morte...
    Et ce qui me fait rire aujourd'hui c'est que c'est elle qui s' agace le plus des reflexions de la maman des jumeaux....
    Et oui, je ne suis pas quelqu'un de jalou et ça me rassure psychologiquement, mais ceux qui se plaignent de leur grossesse ou de leur bébé qui pète la forme à 5h du mat, ça m'AGACE!!!
    Courage à tous et bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais mais ça c'est typique des fertiles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Le truc, c'est que nous, on galère tellement qu'on s'en contrefout d'en avoir un, deux ou trois... Tout ce qu'on veut c'est être parent et on prend volontiers ce que la médecine nous donne. Ceux qui parviennent à concevoir facilement ne voient pas ça sous cet angle, ils ne voient que le côté "négatif" de la chose et ça se comprend au fond puisqu'ils ont le "luxe" de ne pas se prendre la tête pour procréer :)

      Supprimer
  2. jaimepaslessorcieres , je comprend totalement. Ces personnes qui se plaignent d'avoir des jumeaux, ou d'être enceinte, qu'elles sont fatigués et tout le blabla qui va avec. Elles ne se rendent même pas compte de la chance qu'elles ont !! Bordel, y'en a qui galère, et qui se plaignent pas !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes
    Ben écoutez, je suis certainement une "connasse"moi aussi, mais je suis infertile, mes deux enfants sont nés par FIV après 7 années de galères et je ne voulais ABSOLUMENT pas de grossesse multiple ! d'ailleurs à ma demande et celle de mon mari on ne m'a replacé (quand c'était possible) les embryons que 1 par 1 ! Et vous faites des raccourcis un peu rapide en limitant à des problèmes d'intendance les raisons qui font qu'être enceinte de multiples c'est galère : l'intendance je m'en battais la race ! plus de boulot ? pas de soucis ! par contre rajouter aux 7 ans de galère en PMA une grossesse à risque, des risques de FC accrus, l'éventualité d'avoir des enfants qui naissent prématurément et donc pas avec une santé optimale, qui seraient hospitalisés longtemps, que j'aurais peur de perdre, devoir être suivie, césarisée etc etc ! OUI j'étais stérile et OUI j'avais envie de normalité et OUI je savais que je ne serais pas capable d'en supporter plus (maladie, complications) que ce que je me tapais déjà en PMA !
    Pareil j'ai jamais compris pourquoi du fait qu'on était stérile on devait ne pas supporter que les femmes enceintes se plaignent ! Punaise mais voilà quoi ! un borgne a pas le droit de se plaindre parce que certains sont aveugles ? Pareil t'as pas le droit de regretter de t'être cassé une jambe parce qu'il existe des paraplégiques ? Moi j'ai été infertile ET enceinte, et même si j'ai adoré la grossesse malgré tous les embêtements qu'elle amène parce que je connaissais ma chance, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu le droit de me plaindre de mes douleurs, de mes varices vulvaires ou de mes hémorroïdes bordel ! Par contre je prenais toujours soin de dire aussi à quel point c'était magique ! c'est magique mais pas que !

    Moi j'ai été entourée pendant mon infertilité de gens extraordinaires, qui ont continué de me traiter comme la personne intelligente, raisonnable et empatique que je suis, sans me traiter justement comme une "déficiente" en ne me parlant pas comme à quelqu'un de normal !

    Et oui j'ai galéré ! mais oui je me plains aussi de mon 2eme de 18 mois qui se réveille encore 2 fois par nuit ! parce que c'est pas parce qu'on a été infertile qu'on a moins besoin de sommeil que les autres bazar !

    Enfin voilà, c'est mon point de vue et je le donne une fois de plus parce que j'en ai marre du consensus qui veut qu'on devrait toutes êtres blessées et aigries parce qu'on ne peut pas tomber enceinte. Grâce à ces lieux communs je me suis même entendue dire que je ne devais pas vraiment avoir envie d'un enfant : bah oui je faisais pas la gueule à ma BS enceinte pour la deuxième fois en 2 ans et qui en plus arrêtait pas de se plaindre ! Alex si tu me lis je t'envoies des bises :-D !

    Donc bref, voilà c'était juste pour donner un point de vue alternatif.

    Merci de m'avoir lue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme pour votre commentaire et votre point de vue.
      Personnellement, je peux tout comprendre, et tout entendre, mais tout dépend surtout de la manière et la façon de dire les choses. Peut-être avez-vous eu la chance d'être très bien entourée et comprise durant votre parcours, et c'est formidable. Ce n'est hélas, pas le cas de tout le monde, car ne nous leurrons pas, la plupart du temps, l'infertilité est incomprise et oui, la plupart du temps, on se prend presque la totalité des phrases de ce blog dans la tronche... Y a de quoi être aigri, parfois, c'est aussi ça, être humain.
      Ce que je souligne dans cet article, et vous l'aurez certainement compris, c'est que le choix d'une grossesse multiple appartient à chacun, pas à autrui... Chacun a son vécu, son ressenti, et n'a aucunement besoin de réflexions ou pseudos conseils de personnes non concernées.
      Félicitations pour vos deux victoires et bon courage pour les nuits chaotiques (à 15 mois, la mienne se réveillait 8 fois par nuit, donc je sais ce que c'est)
      Bises

      Supprimer
    2. Mais de rien ! et moi je ne soulignais que ce billet sur les grossesses multiples et ce que j'ai lu dans les commentaires, car tout comme vous, j'ai été souvent assise pas la bêtise des gens, comme par exemple ce "tu l'arroses pas ta femme ?" d'antologie que nous a sorti le jumeau de mon mari quand on lui a parlé de notre infertilité :-/

      8 fois par nuit ! mazette ! à ce compte là je serais morte je pense !
      Bonne continuation !

      Supprimer
    3. Mais je suis morte ! C'est un zombie qui vous écrit, lol !

      Supprimer
    4. Je rejoins anonyme pour les jumeaux... pour les memes raisons on a "passe" le cycle ou j avais 2 follicules murs... meme apres 20 mois d essais 3 fc et les stim...
      Ma 1ere grossesse miracle... a ete une horreur... j aurais pu noyer de mes mains le 1er qui me disait "etre enceinte c est que du bonheur.." mais je suis prete a resubir tout ca si j arrive enfin a avoir un bebe qui passe le cap des 12sa...
      Oui avoir un enfants c est que du bonheur... meme quand a 3 ans il me reveille encore TRES regulierement... au point que j en deviens insomniaque... moi , ex marmotte...
      Je comprends que l on peut etre aigrie, jaloux, degoutee par tout ca.. mais on leur reproche tellemnt de ne pas se mettre a notre place... de ne pas nous comprendre... ne faisons pas la,meme chose...

      Supprimer
  4. je rêverais d'avoir des jumeaux, (bon des triplés ça me ferais flipper mais c'est sur je préfère des triples que rien du tout) mais c'est bizarre parce que dans mon centre pma ils n'implantent pas d'embryons multiples, trop risqué donc 1 par 1 à chaque fois...

    RépondreSupprimer