lundi 17 février 2014

63. Oh, t'es enceinte, c'est super chouette ! Mais... tu l'as eu toute seule ?

Vous êtes en Assistance Médicale à la Procréation car vous rencontrez des soucis pour concevoir. Votre famille est au courant, vos amis le sont aussi. Très bien !
C'est la galère, la grosse galère, et puis un jour, ô joie, le miracle arrive enfin !
Lorsque vous décidez de l'annoncer, c'est souvent avec des pincettes que vous le faites, car il est fréquent qu'arrivent quelques petites phrases évoquées auparavant. Et puis, il y a celle-ci, qui n'est pas méchante bien sûr, juste mal formulée (« toute seule » signifiant « naturellement »). Quand une « Pmette » me l'a racontée, je me suis bidonnée de cette énorme maladresse. Plutôt que de donner une réponse banale, je vous propose plusieurs autres possibilités qui vous permettront d'en rire, avec votre ami(e) si il (ou elle) a de l'humour :

Non, je l'ai eu avec le voisin !
Non, je l'ai eu avec le chien... D'ailleurs, c'est pour cela que ça a marché !
Presque !
Oui, toute seule ! Du coup, à partir d'aujourd'hui, appelle-moi « Immaculée Conception ».

Ce qui est bien avec ces réponses-là, c'est que c'est un peu comme dans un restaurant Subway : vous pouvez l'arranger à votre sauce, selon vos goûts et vos humeurs ! Amusez-vous bien ! 


1 commentaire: