dimanche 23 février 2014

65. Adopte un de ces enfants dont personne ne veut…

 Suite à l’article précédent (ici), voici donc ce que la société propose, afin que tout le monde soit heureux :
— Au lieu de coûter si cher à la communauté avec leurs traitements hors de prix, les infertiles feraient mieux d'adopter ces enfants dont personne ne veut ! Après tout, s'ils sont stériles, ce n'est pas de notre faute, ce n'est pas à nous de payer leur caprice ! *

Voilà, vous l’aurez compris, plutôt que de trouer les poches de la sécu, nous ferions mieux d'adopter « ceux dont personne ne veut ». Entre rejetés, handicapés de la vie, nullipares, autant nous regrouper tous ensemble... et ainsi, cesser de faire toujours payer les mêmes pauvres gens de la société !

Il n’empêche qu’il reste légitime à chacun de tout tenter pour obtenir un petit bout d’elle + un petit bout de lui. Cela ne devrait pas avoir un « prix ». Cette solution proposée, si simpliste, reste basée sur la méconnaissance et l’ignorance, encore une fois.

Ce que je retiens là-dedans, c’est qu’il ne faut pas en vouloir aux personnes tenant ces odieux propos. Ce n’est pas de leur faute s’ils ont été bercés trop près du mur…

Quant à ces enfants, dont personne ne veut, ils valent certainement bien mieux que ces gens qui ne veulent personne de différent.

* Les situations de ce récit étant purement réelles, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait pas du tout fortuite.


2 commentaires:

  1. Sauf si ceci est ironique "Ce que je retiens là-dedans, c’est qu’il ne faut pas en vouloir aux personnes tenant ces odieux propos. Ce n’est pas de leur faute s’ils ont été bercés trop près du mur… ", je crois pour ma part que non, il ne faut pas pardonner à des personnes qui sont censés avoir un raisonnement le mal qu'ils font autour d'eux.
    Pour ma part, je ne l'ai pas fait, le sujet était un petit peu différent mais concernait bien des enfants aussi.
    Ce n'est que mon avis et je le partage.
    Continuez d'écrire, car en plus ça fait sourire. Les crispés devraient en prendre de la graine, ça les dériderait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre avis Christophe :) Vous faites bien de le partager ici ;)
      De mon côté, je ne peux m'empêcher de me dire que les gens qui disent ou pensent ceci ont forcément une case de travers... Et leur en vouloir serait bien sûr une évidence, mais qui ne servirait à rien étant donné que ces gens ne comprendraient même pas pourquoi, tellement ils sont barrés. Ils ne réalisent pas de leur méchanceté.Moi, désormais, je les évite comme la peste, au risque de perdre beaucoup de monde. Je préfère être peu mais bien entourée :)
      Merci pour vos encouragements <3

      Supprimer