vendredi 14 février 2014

62. Mais tu t’en fous en fait ? Parce qu’on dirait que ça ne te fait rien que ça ne marche pas…

Ben disons plutôt que si je m’écroule complètement (et il serait très facile de le faire), je ne vois pas très bien comment je pourrais continuer à avancer…

J’ai des bas, beaucoup de bas, et lorsque je me trouve au fond de ce gouffre, je m’y terre, parfois. Tu crois que je ne pleure jamais ? Ne sais-tu pas que souvent, derrière un sourire se cache une épouvantable douleur ? Une souffrance que nul (y compris toi) ne veut réellement voir, tant elle est gênante. Je souris donc, pour ne pas pleurer…

Mais j’ai aussi des hauts, grâce à mes amis, réels ou virtuels, mais aussi, grâce à cet espoir qui me nourrit chaque jour. Car oui, j’espère que ce combat ne sera pas vain.

Cela s’appelle un moral en dents de scie, des montagnes russes ou la grande roue. Je descends, puis je monte, je redescends, puis je remonte…
Je frôle la dépression après avoir touché, du bout des doigts, ce petit bonheur auquel j’ai droit. Et je me relève, à chaque fois.
Non, je ne m’en fous pas. Si, ça me fait mal.

Et si tu me connaissais mieux, tu ne poserais pas cette question, car tu saurais déjà tout ça.
Et sans même que j’ai besoin de te le dire, tu le lirais dans mes yeux, car eux, ils ne savent plus sourire…  


5 commentaires:

  1. Parce que l'on devrait passer nos journées à pleurer?!?
    j'ai opté pour l'option, "faire semblant de rien". Je mets mon beau sourire de façade, ma mine des jours heureux, je participe aux discussions sur les bébés, grossesse et souris bêtement lorsque l'on me demande: Et toi, c'est pour quand??, même si au fond, ça me serre le coeur...
    Je ne veux surtout pas jeter mes angoisses, ma tristesse au yeux de tous!

    RépondreSupprimer
  2. Et puis y en a devant qui on ne veut pas parler parce qu'on sait qu'ils ont une vie tellement insipide qu'ils se délectent du malheur des autres, comme disent les djeuns "ça les fait kiffer"
    À ma 4 e Fiv négative, y en a un qui a réussi à me sortir une phrase qu'il avait bien dû préparer à l'avance pour me faire pleurer, de façon complètement hors contexte, tellement bête que je n'ai pas réagi comme il l'aurait espéré..... "c'est plus facile de faire un bébé que d'acheter une voiture" . J'ai toujours pas compris le rapport avec l'embauche d'une personne avec un faux diplôme de médecin dans un hôpital allemand, article qu'il avait lu dans le journal le matin même... En tout cas quelques temps après il a laissé entendre à une amie que je ne devais pas vraiment avoir envie d'un enfant puisque j'étais venue la voir à la maternité quand elle a accouché, ce à quoi elle a répondu que j'avais l'intelligence de ne pas être jalouse... heureusement, je serai bien seule sinon, depuis que nous sommes en essais y en a eu des naissances autour de nous.. le pincement est là, c'est sûr, mais malheureusement c'est la vie....

    RépondreSupprimer
  3. je viens de découvrir ton site et ... MERCI !!!!!!!!!!!!!!
    merci de dire tout haut ce qui ce passe tout bas pour beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Tellement vrai effectivement. C est la même réflexion que pour la fameuse:" c'est pour ta femme que ça doit être dure" ou encore le:" toi ça va tu le prends bien, mais c'est pour elle" etc... En tout cas merci à tous, on se sent tout à coup bien moins seul grâce à ce blog. Bonne chance

    RépondreSupprimer