mardi 23 septembre 2014

93. Après avoir eu un bébé éprouvette, tu dois être heureuse d'avoir un bébé « vraiment » à toi, cette fois...

Bien sûr, je comprends parfaitement ce qu'a réellement voulu dire la personne en prononçant cette phrase, mais je n'ai pas pu m'empêcher malgré tout de froncer un sourcil (voire même les deux) en l'entendant.
Évidemment, ça fait plaisir d'avoir un bébé naturellement après de nombreuses années d'infertilité. Mais mes bébés éprouvettes sont ma fierté, le reflet de mes combats, mes victoires sur la nature (qui est parfois une sale chienne, vous êtes d'accord !) et j'ai forcément été heureuse d'avoir ces bébés qui – eux aussi – sont vraiment à moi, je vous assure !

La conception d'un enfant s'effectue avant tout dans notre cœur, même si elle ne commence pas forcément dans notre ventre...


1 commentaire:

  1. Oh que oui je confirme que c'est une chienne la vie. Vais faire effort pour sortit de ma grotte mais a la moindre réflexion, je ferai pas dans la demi mesure

    RépondreSupprimer