mercredi 23 octobre 2013

4. Moi aussi j'ai galéré pour avoir mon enfant... j'ai attendu 6 mois !

Très chère toi. Je suis ravie de t'annoncer qu'avec 6 mois d'attente, non, tu n'as pas "galéré" pour avoir ton enfant !
Il faut tout de même savoir, qu'étant donné les nombreuses conditions nécessaires à une fécondation, il est normal d'attendre 6 mois, voire 1 an ! Au-delà seulement, on peut commencer à s'inquiéter. 
Tant que tu n'as pas baissé ta culotte au moins 10 fois, nous ne pouvons pas t'inclure dans la catégorie des « Galériennes ». Attention ! Je me dois de préciser que les baisses de culottes pour cause de copulation ou envie de pipi ne sont pas à inclure dans les comptages. Seules sont valables celles effectuées devant un gynécologue, infirmière, biologiste, spécialiste ou horde d'étudiants en médecine. 
Si toutefois tu as quand même envie de nous rejoindre dans ce clan très fermé, je veux bien te prêter ce qu'il me reste d'injection et te les fourrer là où je pense pour te donner une idée plus précise de ce que je ressens réellement. Pour l'heure, par manque total d'empathie, il m'est absolument impossible de ressentir la moindre compassion pour toi et tes 6 mois... Désolée


18 commentaires:

  1. Mdr! C'est excellent! Et encore 10 fois t'es gentille....

    RépondreSupprimer
  2. je suis morte de rire :) je sais pas ce qui me plait le plus... Ta manière de raconter qui est très réaliste ou l'illustration avec le bâton à slip :).

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas un baton mais" la rame de galerien a slip" :) hihi...

    RépondreSupprimer
  4. c'est carrement ca!! Les gens croivent qu'ils peuvent te rassurer et te comprendre parce qu'il ont attendu 6 mois et qu'au final c'est tout de même arrivé quand il y pensait plus!! VDM

    Nen mais Looool des fois j'aimerais aussi prendre piquouse de progesterone bien douloureuse pour leur mettre ou tu pense ;-) gros bisous marjolaine

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que pour beaucoup de femmes (et d'hommes) en espérance d'un petit bébé,chaque mois est une cruelle attente...Aussi,parfois,6mois peuvent sembler bien longs.....Mais,comme vous le racontez et l'illustrez si bien,cela n'est finalement qu'une broutille quand on compare avec ton parcours du combattant ( je ne sais pour Monsieur l'illustrateur...).C'est aussi pour ça que tes 2 livres et ce blog permettent d'y voir plus clair sur cette galère .En tous cas,pour ma part,même si j'avais quelques idées sur la question,j'étais bien loin d'imaginer tout ce que tu racontes!! Merci de m'avoir ouvert les yeux! Et d'avoir,malgré tout ,garder ton humour!! Merci aussi à Ludow pour ces illustrations si justes!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens les "Galeriennes" !!! c est le nom de mon groupe secret sur FB :)
    Plein d humour et de bonne humeur, en meme temps avec le recul on finirait presque (je dis presque) par en sourire !!! Keep going

    RépondreSupprimer
  7. Combien de personnes l'ont sortis ca histoire d'être solidaire dans notre merde sauf que 6 mois c'est rien, même pas le temps de goûter aux joies des traitements

    RépondreSupprimer
  8. Argggg, je L ai.encore en travers de la gorge, la réflexion de ma tante 41 ans enceinte de 6 mois qui ke dit :
    " on a mis vachement longtemps 8 mois"

    J ai senti le sol se dérober sous mes pieds, perso on attendais depuis 3 ans... (bb2 enfin arrivé grâce à 1 IAC au bout de 5 ans 10 mois et 8 jours, enfin pour voir un + sur un test pipi, bébé est arrivé 8 mois 1/2 après)

    RépondreSupprimer
  9. Franchement rien a dire c'est tellement vrai. 3 ans pour notre 1er, le deuxième ça fait 4ans qu'on essaye en avril 2014 avec une forte chance que la fiv ne fonctionne pas. Alors oui font pitié avec leur 6 mois.

    Le pire viens de ma sœur (qui est fertile elle) "Moi c'est comme vous j'aimerai bien avoir un 3eme (non vous ne rêvez pas) mais comme Aurélien (son mec) ne veut pas je pourrais ne pas en avoir un autre !! Hummm entre pouvoir et vouloir y a une différence ah au fait son mec a accepter donc elle est enceinte de son 3eme. Et quand elle dis c'est encore une pisseuse (sa 2eme est une fille), euhhhhhhhh je réagis comment j'explose et coupe les ponts avec elle ou j’encaisse gentiment encore et encore ???

    Non mais franchement là j'en ris mais sur le coup

    RépondreSupprimer
  10. Merci. Ça me rassure. Celle qui m'a dit ça, je ne la vois plus, rayée de mes amies.. Merci pour ce blog, je me sens moins seule

    RépondreSupprimer
  11. ma cousine, a fait une IAD (maman solo) à 40 ans et a un petit bonhomme de 4 ans

    j'ai fais 6 ans de pma 5 fiv une fc et je ne porterai jamais d'autres enfants

    mais elle me comprend elle aussi est passé par la pma

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu droit au même discourt avec ma propre sœur, quand je suis (enfin) tombée enceinte de ma fille après 37 mois d'attentes, elle m'as dit: "tu sais, moi aussi j'ai attendu 5 mois pour avoir Antoine, je me posait pleins de question et c'était dur!" c'était leur 2eme enfant... no comment! J'était scier!

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue, 6 mois d'essais, je n'ai baissé ma culotte que 3 fois pour le moment... Mais aller consulter un spécialiste de l'infertilité au service PMA, ça en met un sacré coup ! Au final, je n'ai pas trop à me plaindre, un traitement devrait résoudre les problèmes, mais je ne peux m'empêcher de penser à tous les couples en parcours de PMA. Je ne peux pas encore comprendre parfaitement mais cela ne m'empêche pas de compatir. En revanche, j'avoue que le "c'est dans la tête" je l'ai eu en me confiant pour ma consultation et il m'exaspère déjà au plus haut point. Si la voiture a un problème de démarrage ce n'est pas en changeant les freins que le problème sera résolu, c'est mécanique, un point c'est tout.

    RépondreSupprimer