vendredi 25 octobre 2013

6. Tu devrais adopter !

Tellement, mais tellement classique comme réflexion qu’elle en devient banale. Quel triste cliché que celui-ci :
« Je connais une femme qui a adopté et qui est tombée enceinte dans la foulée ».

Je propose donc à tous les couples qui essayent de concevoir un enfant depuis trop longtemps et qui n’obtiennent aucun résultat de se tourner directement vers l’adoption plutôt que vers la PMA. Vous gagnerez ainsi un temps fou et en plus, vous ferez économiser un max de soussous à la sécurité sociale. Ne me remerciez pas, ce conseil est gratos.

Alors oui, cela arrive parfois, mais la raison est rarement un « déblocage psychologique ». C’est surtout parce qu’infertile ne signifie pas que nous ne pourrons jamais avoir d’enfant naturellement. Et si on appelait ça plutôt une coïncidence ?

Sinon moi, je connais plein de femmes qui ont adopté et qui ne sont toujours pas enceintes ! Pourtant celles-là bizarrement, on n’en parle pas… Elles sont toutefois bien plus nombreuses que les autres, mais leur cas est moins « sensationnel », forcément.

Pour ma part, j’avais adopté deux chats… mais ça n’a rien débloqué du tout !





12 commentaires:

  1. Quoi? Mais t'es pas au courant???? L'adoption c'est comme tout le reste ça rend fertile!!!!!!!
    Ha la la, tu as raison, vaut mieux en rire, hein....

    RépondreSupprimer
  2. Et puis parce qu'on est infertile on doit évidemment s'occuper de toute la misère du monde ? Et puis adopter c'est vrai que c'est si simple ! Environ 5 ans (minimum) et entre 10 000 euros et 15 000 euros ! Pfff une broutille ! Attention il faut rentrer dans les cases aussi pour avoir l'agrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et on peut aussi préciser un point non négligeable : il y a plus de demandes d'adoption que d'enfants adoptables...

      Supprimer
  3. les cases sont si petites et les personnes qui t'y mettent, eux ont une idée bien précises de ce qui serait bon ou pas pour toi... donc ils choisissent pour toi... ( mon cas, suite infertilité, on se tourne vers l'adoption et on souhaite une fratrie... on nous bloque à un âge de moins de 5 ans et limite que la fratrie c'est pas bien... alors qu'on voulait 7 ans)...
    De plus toutes ces équipes des unités d'adoption vous orientent vers des pays où on n'a pas d'attirances et vous repoussent de l'adoption nationale...
    C'est sur qu'adopter un chien, ca revient moins et on a le choix de ses qualités physiques et de sa bonne tete....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, tu ne demandes pas la lune non plus...

      Supprimer
  4. Alors celle la c'est comme celle "vous êtes jeunes". Les gens ne savent pas qu'il y a la PMA je crois car quand on dit on ne peux pas avoir d'enfants naturellement c'est tout de suite vous allez adopter alors ?! grrrrr. Et c'est souvent aussi les "tu va voir si tu adopte tu va vite en avoir un derrière sans t'y attendre c'est souvent comme ca..." -_-'

    RépondreSupprimer
  5. On m'a dit ça aussi, avec le sourire en plus, du genre c'est rien de grave ce qui t'arrive, tu t'en fou tu adoptes, comme si qu'on adopte en claquant des doigts....et ça fait mal quand c'est dit par une personne de la famille qui ne prend pas ta situation au sérieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est pas de la méchanceté gratuite, je ne sais pas ce que c'est... :(

      Supprimer
  6. Pour ma part, ma sœur, encore elle, qui a deux enfants : "moi je voulais pleins d'enfants j'en ai eu que deux, alors si j'avais pu adopter comme toi tu peux le faire, je le ferais ! ". Et dis sur un ton très agressif. Ma soeur est une connasse. N'ayons pas peur des mots.
    J'ai également dans les phrases pas cool : "maintenant que ça marche plus avec les FIV, tu fais ton deuil et comme t'as dit le gynéco : tu fais appel au don d'ovocyte". En Espagne c'est 7500 €. En Belgique, il faut venir avec une donneuse en échange d'un don ! C'est sûr, c'est super simple. Et tout le monde est riche pour pouvoir se le permettre. Ah mais oui, je suis trop bête : "Avoir un enfant ça n'a pas de prix" ! Ça je sens qu'on va me la sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des chances oui... Ou bien "oh c'est facile, tu fais un crédit et puis voilà !"
      Mais puisque c'est si simple, ils peuvent très bien t'offrir ce luxe, ça serait une merveilleuse preuve d'amour (oui, je sais, on peut rêver !)

      Supprimer