lundi 17 mars 2014

70. Je suis contre les mères porteuses ! C’est comme un inceste, beurk !

Je peux comprendre qu’il y ait des sujets qui dérangent et qui soient matière à polémiquer. Ce que je comprends moins en revanche, c’est que l’on puisse avoir une opinion si formelle sur un sujet que l’on ne cherche même pas à connaître mieux…

Il y a des femmes qui, souvent à cause d’une maladie ou d’une malformation, ne peuvent pas porter la vie. Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas faites pour être mères, cela signifie juste que leur corps ne leur permet pas de le devenir. Je ne crois pas que ces femmes méritent une double sanction. Elles n’auront pas la chance de porter leur enfant. Doit-on en plus, les condamner à ne jamais avoir un petit bout d’elles ?

Mon fils de 5 ans est en mesure de comprendre que certaines mamans ont le ventre cassé et que de gentilles dames acceptent de prêter leur ventre pas cassé…
Mon fils de 5 ans n’y voit pas de mal… Peut-être est-ce tout simplement, parce qu’il n’y en a pas.

Évidemment, comme pour toute chose, il peut y avoir des abus ou des dérives. Mais il y a surtout des personnes formidables qui font le bonheur de personnes qui le méritent. Il est primordial de ne pas tout mélanger et d’ôter les œillères d’ignorance qui empêche le monde d’aller mieux…

Moi, j’aime voir les choses comme un enfant de 5 ans…

Pour les incultes, rappel de la définition de l’inceste selon Larousse : rapport sexuel entre proches parents.



4 commentaires:

  1. Même pour quelqu'un contre la GPA, je ne vois pas le rapport avec l'inceste. On peut éventuellement trouver d'autres critiques à faire, mais pas l'inceste. Celui ou celle qui a fait cette comparaison a du se tromper de mot, ou ne pas connaitre le sens de ce mot.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de parler si joliment de la GPA et de montrer à quel point ceux qui sont contre ne comprennent rien à la vie, et à l'envie d'avoir un enfant. Cette envie même et malgré un ventre "cassé" comme tu dis... Car (à part peut-être quelques cas isolés mais médiatisés de starlettes qui ont peur de grossir, et encore, c'est sans doute là aussi une caricature) quand on passe par la GPA, c'est qu'on n'a pas le choix... Apo

    RépondreSupprimer
  3. Je met ici un lien vers un article très bien écrit sur la légalisation de la GPA : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/05/11/Du-mariage-pour-tous-%283e-partie%29-%3A-apres-la-bataille

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, pour avoir recours à une mère porteuse faut être clair dans sa tête et surtout trouver la perle rare. C'est clair que les autorités auraient tout intérêt à légaliser la chose, histoire que ce soit réalisé dans un cadre sécurisant pour le couple mais pour la femme qui porte l'enfant aussi. Poser des conditions, comme pour la pma, que ce soit une alternative pour les femmes qui ne peuvent pas porter la vie, pas pour des bimbos qui ne veulent pas prendre un gramme.
    Pour ma part ce qui me gonfle c'est quand on me dit "c'est pas grave, t'as qu'à prendre une mère porteuse" Pourquoi je n'y ai pas pensé, y en a plein dans les colonnes du bon coin.... En tout cas dans l'etat actuel de la question c'est pas pour moi....
    Les gens ont tous une cousine d'une tante éloignée de la meilleure amie de la soeur de leur grand mère qui a eu recours à une mère porteuse ou a adopté hyper facilement.... ça fait des années que tous les samedis matin à 9 h j'attends le coup de fil magique qui me demande de venir chercher mon bébé à l'ASE dans l'heure qui suit. Et bien sûr, comme au magasin je peux choisir le sexe et la couleur des yeux.... Ah ah ah, y a des moments où ça me fait rire, mais quand j'ai le moral en berne ça me vexe, j'ai l'impression que ces gens se moquent réellement de moi.

    RépondreSupprimer