samedi 29 mars 2014

73. T'as de la chance d'être en infertilité inexpliquée, car au moins pour toi ça marchera.

En médecine, un couple est considéré « infertile » lorsque après deux ans, les essais bébé n'aboutissent pas.
Souvent, à partir d'une année, les médecins vous dirigent vers quelques examens à réaliser pour tenter de savoir ce qui coince. Parfois, ils trouvent une explication, et parfois non. Quand aucune cause n'est détectée, on vous colle donc cette étiquette : « infertilité inexpliquée ».

Dans l'esprit de quelques personnes, c'est juste super génial de faire partie de ce « groupe ». Certains pensent que du coup, l'infertilité vient d'un simple « petit blocage de rien du tout » et que forcément, le moment du déblocage finira par arriver tôt ou tard.
Comme je m'évertue à expliquer à tout le monde, « infertilité inexpliquée » ne signifie pas que rien ne cloche. Cela veut dire qu'à l'heure actuelle, la médecine ne dispose pas des moyens techniques permettant de découvrir où ça coince.
On ne peut décemment pas affirmer qu'une infertilité inexpliquée aboutira forcément à une grossesse.
Être en infertilité inexpliquée, c'est comme avoir une maladie et ne pas savoir de laquelle il s'agit. Comment soigner un mal si on ne le connaît pas ?

Nan, mais sérieusement, c'est écrit où, que les infertiles inexpliqués réussissent à coup sûr ? Parce que je crois qu'il y en a beaucoup qui signeraient tout de suite !

La dernière personne à m'avoir dit ça, a eu droit à une réponse pas très sympa, mais qui m'a fait beaucoup de bien :
Et toi, t'as de la chance d'être en connerie inexpliquée ! Ça t'a évité une lobotomie !

Happy face !


7 commentaires:

  1. Bounty Caramel4 avril 2014 à 09:50

    ...infertilité non (encore) expliquée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux donner cette information à tout le monde comme un moyen de montrer ma gratitude au Dr Water qui m'a aidé à traiter mes problèmes d'infertilité dont moi et mon mari souffrions au cours des 8 dernières années de notre mariage et maintenant je suis enceinte de 6 mois, se préparer à donner naissance à notre premier enfant. Ce docteur est doué de mains guérissantes pour éradiquer les maladies et apporter une solution aux problèmes. Il traite tout problème d'infertilité basé sur l'infertilité primaire et secondaire, les ovaires, les fibriodes simples et multiples, le blocage de la trompe de Fallope, les fausses couches, l'infection, le nombre de spermatozoïdes bas, l'érection faible, l'éjaculation rapide et bien d'autres, y compris le VIH, l'herpès, l'arthrite, le diabète, etc. sur. Voici son contact sur Whatsapp: +2349050205019, il utilise des racines et des herbes naturelles pour soigner les maladies, et il peut expédier ses médicaments dans n'importe quel pays du monde. Vous pouvez également lui envoyer un e-mail à drwaterhivcurecentre@gmail.com

      Supprimer
  2. Les chiffres ne sont pas clairs sur les chances de réussites et en effet, je pense qu'il est préférable de savoir quelle infertilité et si elle peut être traitée. Dans notre cas, infertilité masculine c'est incurable... mais la FIV marche bien dans notre cas.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux un coaching "réponse à tout(es les conneries qu'on peut entendre sur l'infertilité)" de ta part!!!!!lol!
    Bravo pour la réplique!pdc

    RépondreSupprimer
  4. pour moi justement avec notre infertilité inexpliquée, on a droit a "c'est dans la tête" et au "blocage psychologique"... ca renforce la frustration, on imagine aussi qu'ils ont raison, aussi, ils ne s'imagine pas les sentiments que nous ressentons...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, genre été en infertilité inexpliquée pendant 2ans car tous les médecins (et mon entourage ) pensaient que c'était dans ma tête. Quand le diagnostic est tombé la semaine dernière, g d abord été heureuse d avoir un problème de santé... voilà à quoi ça nous mène: je suis physiquement malade, chouette c est pas ds ma tête! Je passe au bloc en urgence, chouette, les choses avancent... ça c'est ce que je dis au autre à l intérieur je suis dévasté... en colère... et triste...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, genre été en infertilité inexpliquée pendant 2ans car tous les médecins (et mon entourage ) pensaient que c'était dans ma tête. Quand le diagnostic est tombé la semaine dernière, g d abord été heureuse d avoir un problème de santé... voilà à quoi ça nous mène: je suis physiquement malade, chouette c est pas ds ma tête! Je passe au bloc en urgence, chouette, les choses avancent... ça c'est ce que je dis au autre à l intérieur je suis dévasté... en colère... et triste...

    RépondreSupprimer