lundi 10 novembre 2014

98. Moi, je ne veux pas d'enfant, et pour être tranquille et qu'on ne me juge pas, je dis que je suis infertile.

Je trouve cette attitude totalement injuste ! Car un infertile, lui, NE PEUT PAS avoir d'enfant. Ce n'est en aucun cas son choix !

En exagérant un peu, c'est comme si un mec dégarni fait le choix de se raser le crâne et qui, pour ne pas qu'on l'enquiquine avec la perte de ses cheveux, prétexte qu'il a le cancer !
Ce cas-là est choquant, et on ne le fait pas ! Pourquoi ? Parce qu'on touche à la maladie... Eh bien, pour rappel, l'infertilité est aussi une maladie.

Donc, mesdames, qui faites le choix (que je respecte) de ne pas avoir d'enfant, soyez gentilles : assumez-le. En plus, vous avez de la chance, être une « no-kids » ou « childless free » est hyper tendance ! Profitez-en !


2 commentaires:

  1. il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous pour le comprendre, plusieurs FIV infructueuses et actuellement le gygy m'envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin, quid de l'ukraine avec A. Feskov group ou encore du canada ou la république Tchèque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, Manika, la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

      Supprimer