samedi 18 octobre 2014

Le blog des « 1001 choses à ne pas dire aux infertiles » a 1 an !

Aujourd'hui, nous fêtons le 1er anniversaire de notre bébé, à Ludow et moi. Ce qui au départ n'était qu'un « petit délire » entre une auteure et un illustrateur, s'est rapidement transformé en quelque chose de sacré pour moi. Il m'a tout d'abord porté chance puisque je suis tombée enceinte quelques jours après sa conception (c'est presque comme si j'avais eu des jumeaux, lol). Puis, il m'a permis de dédramatiser certaines phrases et certains propos que j'ai pu entendre durant ces années d'infertilité. Et enfin, il a aidé grand nombre d'hommes et de femmes à se sentir compris et moins seuls face à ces commentaires souvent désobligeants, et ça, ça n'a pas de prix !

Je laisse la parole à Ludow (pas longtemps hein, parce que bavard comme il est, ça pourrait durer trois plombes) :
« Merci Amandine pour ces compliments sur ma grande... capacité à radoter... hum... OK, c'est bon, ne me frappe pas, hein ! Je disais donc merci au destin d'avoir fait croiser nos routes et merci à vous de nous être si fidèles ! Je suis heureux que mes illustrations puissent redonner le sourire à celles et ceux qui l'ont perdu et que nos articles vous servent à expliquer avec diplomatie (ou pas) vos sentiments à vos proches (ou pas, aussi). Nous ne voulons pas mener une guerre contre les cons (nous n'aurions pas assez de balles), mais au moins mettre en images et en mots vos ressentis et les expériences que vous pouvez avoir vécu. Merci à vous ! »

(Quand je vous disais qu'il est bavard ! Enfin, ça va qu'il gribouille pas trop mal, ça rattrape un peu le truc...)

Voilà, en 1 an, vous avez été nombreux à nous soutenir, nous encourager, et nous remercier aussi.

Aujourd'hui, c'est nous qui vous remercions, pour votre soutien et votre fidélité. On continue 1 an de plus ? Avec, sûr et certain, la première moitié du blog en livre d'ici peu, et peut-être aussi la seconde un peu plus tard, pourquoi pas...


6 commentaires:

  1. 1 an de plus? Avec plaisir. La lecture de votre blog est pour moi une vraie bouffée d'oxygène. Encore merci et félicitations pour ce succès que je vous souhaite encore grandissant.

    RépondreSupprimer
  2. Ha oui on en veut encore !!
    C'est génial cette idée de blog sur ce thème ! Je rigole en vous lisant ( un sujet pourtant dur qd on en n'est pas encore sorti), et je ne m'en lasse pas !
    Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela vous plaise <3 Merci !

      Supprimer
  3. Je vient de découvrir ce blog et je le trouve génial.continuer surtout!!

    RépondreSupprimer