mardi 3 décembre 2013

37. Arrête de t’acharner !

Cette phrase, je me la suis prise en pleine poire durant mes essais infructueux pour « bébé 1 ».
J’ai eu un mal fou à expliquer à mon interlocutrice les raisons de mon « acharnement ».
Car oui, ami(e)s infertiles, sachez-le, vous vous acharnez à défier la nature ! Bouh, pas bien !

J’étais déjà convaincue à l’époque, que je devais persévérer malgré tout. Quitte à devoir faire face à des tonnes et des tonnes de défaites. Cela reste un choix personnel bien sûr, mais pour ma part, il était inconcevable de vivre avec le regret de n’avoir pas tout tenté pour parvenir à être mère.

À quel moment doit-on considérer que nos efforts sont de l’acharnement ?
Je ne le savais pas. Je me disais seulement :
« Tant que je me relèverai, c’est que j’aurai encore assez de force pour me battre. C’est pour cet enfant que je me bats et j’y mettrai la totalité de mon énergie ».

Les autres ne le réalisent pas vraiment. Ils ne voient que nos échecs et nos souffrances qui en découlent. Ils n’ont pourtant qu’à baisser les yeux vers leur progéniture pour comprendre… Le regarder et se demander :
« Jusqu’où je pourrais aller pour lui ? »

S’il y a une seule chance, si infime soit-elle, il faut la tenter, non ? Ce n’est pas de l’acharnement, c’est de l’amour !


13 commentaires:

  1. tout à fait d'accord ! enceinte après 6 ans d'acharnement, 7 transferts ... si c'était à refaire je referais exactement pareil !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Merci pour la phrase réponse qui claque ! Je sens que je vais en avoir besoin ce week-end... Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh...comme tu as bien fait de t'acharner!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure chose que j'ai fait dans ma vie...

      Supprimer
  4. Hum comment dire si ça vaut le coup !!! 5 ans déjà que l on se bat mais je suis pas encore a terre alors je continue a me battre car au bout du tunel il y a peut être la plus belle des récompenses : celle de devenir parents !!! Je continuerai jusqu'à ce que je n ai plus, la force. Et pouvoir un jour tenir dans mes bras ce pourquoi on c est battu pendant tant d année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai serré mon bébé après un combat de 6 ans 1/2 et oui, en effet, je peux te dire que tu la savoure, ta victoire. Je te souhaite que ta récompense arrive au plus vite... On ne devrait pas attendre si longtemps, c'est pas humain :(

      Supprimer
  5. Je suis l'exemple type de l’acharnement avec 10 ans d'attente ...5 fivs icsi ...5 ans d'attente d'une adoption en France pour nous dire " vous êtes trop vieux..3 ans au cecos "pour un donc d'ovocytes en France....
    On pose notre dernière carte " L'espagne" pour un donc d'ovocyte...bingo!!!!!!! Chloé a 2 ans , on peut appeler cela de l'acharnement.
    Continuer a y croire........battez vous.......cela vaut tellement le coup.......
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je dis : "Vive l'acharnement" !!!!!!!! :D

      Supprimer
  6. Cette phrase je me la suis dite à moi même le jour des résultats négatifs (j'avais passé 15 jours alités suite à une hyper stimulation et 1 mois alité pendant les traitements hormonaux) et puis je me suis dit que de toute façon quoi qu'il arrive j'irais au bout même si parfois j'avoue que j'ai peur pour ma santé

    RépondreSupprimer