mercredi 11 décembre 2013

40. La PMA, c’est tellement contre-nature…

Oui, soyons clairs : la PMA, c’est contre-nature ! Parce que la nature a décidé que non, et nous, on la contre par n’importe quel moyen ! Nous sommes des rebelles, gnark, gnark, gnark !

Je ne reproche pas aux gens de me dire ceci, car je suis d’accord avec eux. Ce que je leur reproche en revanche, c’est de s’indigner contre certaines choses contre-nature et en accepter d’autres qui le sont également.

Parce que, les gens, si vous refusez la PMA sous prétexte qu’elle est contre-nature, refusez également les séances de chimio que l’on proposera à votre conjoint/enfant/parent/ami* lorsque le cancer l’aura atteint. Ben oui, la chimio aussi, c’est tellement contre-nature…


* Ou même vous, pourquoi pas ! Eh oui, ça n’arrive pas toujours qu’aux autres…



3 commentaires:

  1. J'ai une charmante collègue ( c'est de l'humour bien sur) qui m'a sorti alors qu'elle savait que j'aurai du mal a procréer vu mon endométriose, qu'il faut laisser la nature faire, si on ne doit pas avoir d'enfants naturellement ben en gros, on essaye pas d'en avoir ....pff conasse oups désolé pour la vulgarité mais la c'était trop....
    Puis elle avait enchainé par : "la religion est contre la fiv" ( euh oui et alors....je ne savais pas qu'elle était a fond avec sa religion...pourtant niveau méchanceté, elle a la palme...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même réflexion de la part de mon ex employeur lorsque je lui ai expliqué que j'étais en protocole PMA et que j'aurais besoin de m'absenter, parfois en prévenant au dernier moment, pour faire mes examens...
    "Je ne sais pas si c'est bien d'aller contre la nature"... Ouais, ben venant d'un pharmacien, dont le métier est de vendre des médicaments pour soigner des gens, c'est pas un métier contre nature ça? car sans toutes ces jolies molécules transformées en sirop, gélules et comprimés multicolores, l'espérance de vie n'augmenterait pas, et beaucoup de personne ne serait plus de ce monde à l'heure actuelle (peut être même que tu ne serais plus là pour me dire cette connerie). Alors avant de dire un truc pareil, réfléchi, c'est grâce à ça que tu gagnes ton fric...

    Non mais... C'est la même personne qui a osé dire "ben on ne devrait pas s'acharner sur des prématurés, de toute façon, ça restera des personnes fragiles et ils seront toujours une charge pour la société..."

    RépondreSupprimer