vendredi 20 décembre 2013

43. T'en penses quoi, je dois avorter ou pas ?

Je ne ferai aucun laïus sur l'avortement ici. Parce que c'est un sujet complexe, matière à polémique et que je n'ai aucune envie de discourir sur ça. Les faits, juste les faits, il n'y a que cela qui m'intéresse pour le moment. L'avortement est un droit, et aucune femme (même parmi nous) n'est à l'abri d'y avoir recours un jour (eh oui, c'est une certitude, donc inutile de crier au scandale).

Maintenant, soyons clairs ! Il coule de source qu'on ne demande jamais à une femme qui essaye de concevoir si on doit avorter ou pas : JAMAIS !
Ce n'est pas que les infertiles soient totalement étroits d'esprits et incapables de comprendre votre situation, non. C'est juste inhumain ! Cela nous rappelle que nous, ce choix, on ne l'a pas ! Et c'est juste aussi qu'à ce moment-là, nous, on essaye de donner la vie, et l'idée de l'ôter nous est difficilement supportable.

Donc, chères amies d'infertiles, concernant ce genre d'interrogations, même si elles sont légitimes, il reste préférable de demander conseil à quelqu'un d'autre. Car en exagérant un peu, ça ressemblerait à : demander à une personne affamée et sans argent si je dois manger ou pas, mon gros sandwich au thon que je n'aime pas...


2 commentaires: